Témoignage d'Alain, 42 ans
Publié en octobre 2001
Pour contacter Alain directement : alain.autruffe@9online.fr

Cela fait un mois que, suite à des travaux de bricolage avec une perceuse à percussion dans ma cave, j'ai un acouphène à l'oreille gauche. Il est arrivé 18 heures après.

J'entends un sifflement vers 6/8 000 Hz. L'oreille droite ne siffle pas mais me fait mal.
Je prends de l'Iskédil et du Lectil depuis 4 semaines, sans effet à ce jour. Pour calmer l'angoisse et permettre de dormir, je prends des tranquilisants la nuit également depuis quelques jours. Peut être que ca peut aider aussi à faire résorber le sifflement.

Bien sûr je suis angoissé quand je me dis que ca peux durer la vie entière...
Ce qui est hyper désagréable aussi, c'est l'hyperacousie, tous les sons aigus (sac plastique,..) me sont désagréables, phénomène classique si j'en crois les témoignages du forum de France Acouphène.
Lorsque ca arrive, mon sifflement augmente d'intensité, comme s'il entrait en résonance avec la sollicitation sonore.
Je mets des bouchons chaque fois que je suis dehors ! Mais la douleur ?

J'ai très souvent une sensation de tension très aigüe dans les tympans , comme s'ils étaient tirés à l'extrême.
Un ORL m'a dit qu'à partir d'un fait générateur, l'acouphène pouvait provenir de l'organisme qui prend le relais en tant que symptôme d'un stress ou d'une angoisse, et qu'une thérapie peut aider.

En tout cas, je suis consterné que cette inattention me coûte si cher maintenant, alors que j'ai toujours évité les excès de bruit dans ma vie !



précédent Sommaire de la rubrique    haut Haut de la page
imprimer Mettre en forme pour impression     envoyer Envoyer à un ami

Valid XHTML 1.0!    Copyright © Association de Prévention des Traumatismes Auditifs (APTA). Tous droits réservés.    Valid CSS!