Actions :
Participation à la Journée Nationale de l'Audition 2005

Action nationale

L'association JNA a réalisé un DVD vidéo destiné à tourner en boucle chez divers intervenants de l'audition : associations, dans les salles d'attente des professionnels de l'audition, des centres médicaux, des orthophonistes, CRIJ, BIJ et lieux de dépistage, dans les caisses de retraite, etc., soit au total environ 1000 points d'information.
Par ailleurs, ce DVD a été adressé à de nombreux journalistes de l'audiovisuel, afin de susciter auprès des media l'envie de diffuser des extraits dans le cadre de la campagne de presse.

Ce DVD dure environ une heure et comprend deux parties à peu près égales :

Il contient une émission d'informations-débat ayant eu lieu il y a quelques semaines dans les studios de Télé Lyon Métropole. La secrétaire-adjointe de l'APTA a participé à ce débat, en compagnie du Pr Chrisian Gelis (vice-président de la JNA 2005), du Pr Jean-Luc Puel, du Pr Eric Truy et de Jean Stanko, audioprothésiste.

jaquette DVD JNA 2005

Action à Bordeaux

Irène, Présidente de Audition et Ecoute 33 et contact de l'APTA en Gironde, tient un stand d'information sur les risques auditifs à l'Agence AG2R, place Gambetta.

Action à Nîmes

Michèle, présidente de SURDI 30 et Roselyne, responsable de France Acouphènes et adhérente de l'APTA, distribuent des brochures de prévention.

Actions à Paris

Sur le terrain

Distribution de tracts et vente de bouchons d'oreilles, avant des concerts :

Auprès des media

Thibaut a répondu aux questions d'une journaliste de Radio France. Ses réponses seront diffusées sur la City Radio (107.1 sur paris et île de France, ou accessible sur internet), le 10 mars à 7h18, 9h15 et 17h45.

Action à Rouen

Samy, vice-président de l'APTA, vous donne rendez-vous à 18h, dans les locaux de la Mutualité Française, 22 Avenue de Bretagne à Rouen en présence de M. Philippe Courtin, ORL, et de M. Robin Picard, audioprothésiste.

Actions à Toulouse

Compte-rendu d'Alix, responsable de l'APTA Toulouse :
"Mercredi 9 à 13h45, Josiane et moi étions en place au CRIJ de Toulouse avec les brochures JNA, les bouchons et les brochures de l'APTA. Manifs obligent, c'était plus calme que d'habitude : nous avons eu 23 personnes qui se sont arrêtées et à qui on a donné tracts et bouchons. L'une était un infirmière scolaire qui en a pris beaucoup pour ses élèves : à travers elle, on touche au moins 300 élèves. Un autre était le directeur/professeur d'une école de percussions brésiliennes, qui m'a demandé de venir en septembre faire une conférence pour sa centaine d'élèves adultes. On touche donc par mal de monde. Demain, je vais aussi tenir un stand dans un lycée..."

Pour en savoir plus...

Qui organise la JNA, quel est le programme complet des manifestations dans toute la France ?
Vous saurez tout en consultant le site www.audition-infos.org

Nos actions des précédentes JNA



précédent Sommaire de la rubrique    haut Haut de la page
imprimer Mettre en forme pour impression     envoyer Envoyer à un ami

Valid XHTML 1.0!    Copyright © Association de Prévention des Traumatismes Auditifs (APTA). Tous droits réservés.    Valid CSS!