Actions :
Participation à la Journée Nationale de l'Audition 2002

En 2002, l'action de l'APTA au sein de la JNA prend de l'ampleur puisque nous réalisons 3 interventions publiques à Paris et à Toulouse.

13 mai 2002 - Colloque au CNAM

La JNA 2002 s'ouvre par un colloque de 2 jours au CNAM (292, rue St Martin à Paris) qui réunit professionnels de l'audition (médecins et audioprothésistes), associations, journalistes et particuliers.

Au nom de l'association, M. Frédéric Vézilier, adhérent de l'APTA, présente lors de la première matinée du colloque un exposé d'une dizaine de minutes intitulé "Arrêtons le massacre aux décibels !".

Environ 400 personnes constituées de médecins, audiopothésistes, responsables associatifs, journalistes et particuliers, assistent à son exposé, qui dure environ 10 minutes.

Vous pouvez consulter le diaporama de cette présentation.

15 mai 2002 - Stand à Paris

M. Eric Plastre, secrétaire de l'APTA, tient un stand aux couleurs de l'association à Paris, dans les locaux de la mairie du 7ème arrondissement (116, rue Grenelle).

Toute la journée, Eric répond aux questions du public et distribue des centaines de brochures de prévention de l'APTA.

15 mai 2002 - Forum FNAC à Toulouse

La FNAC est l'un des plus importants vendeurs de billets de concerts en France et a donc nécessairement contribué (et contribue toujours) à faire de nombreux handicapés auditifs dans notre pays. Certains de nos témoins ont d'ailleurs acheté le billet du concert qui les a handicapés dans un magasin FNAC et se retrouvent face à cette société lors de leur procès.

Dans le même temps, la FNAC participe à la Journée Nationale de l'Audition 2002 et organise dans différentes villes des forums liés aux dangers de la surpuissance sonore. Ces forums comptent d'ailleurs parmi les principales manifestations de la JNA en régions.

Malgré les réserves que l'APTA peut émettre sur l'attitude et les activités de la FNAC en matière de handicaps auditifs, notre association a décidé de ne pas se priver de telles tribunes pour faire passer ses messages d'information et de prévention.

Mme Josiane Giammarinaro et Mlle Sandrine Mouton, adhérentes de l'APTA, représentent l'association au forum FNAC de Toulouse ( 81, boulevard Lazare Carnot) lors de la JNA. Elles évoquent plus particulièrement l'hyperacousie dont on peut souffrir après un concert ou une explosion comme celle d'AZF, qui a provoqué de nombreux traumatismes dans la région toulousaine. Nos adhérentes distribuent à cette occasion des brochures de prévention de l'APTA.

Pour en savoir plus...

Qui organise la JNA, quel est le programme complet des manifestations...?
Vous saurez tout en consultant le site www.audition-infos.org



précédent Sommaire de la rubrique    haut Haut de la page
imprimer Mettre en forme pour impression     envoyer Envoyer à un ami

Valid XHTML 1.0!    Copyright © Association de Prévention des Traumatismes Auditifs (APTA). Tous droits réservés.    Valid CSS!